Partez en quête du Graal aidé par votre légendaire ancêtre. Les pouvoirs d’Arthur, Viviane ou Lancelot vous permettront d’affronter vos adversaires avec les sortilèges de Merlin l’enchanteur ou grâce à l’épée magique Excalibur !

Auteurs : Aurélien Filippi – Joan Bacheré

Illustrations © Aurélien Filippi

Graal est un jeu de cartes en 6 manches maximum où chaque joueur est un descendant des héros du mythe arthurien. Parcourez les étapes qui vous mèneront au tournoi final désignant le grand vainqueur, à moins que vous ne soyez le plus malin et trouviez le Graal avant les autres !

Nous cherchons un éditeur, n’hésitez pas à nous contacter !

Durée de jeu : 20 – 45 mn

Nombre de joueurs : 3 – 5

Age : à partir de 8 ans

La légende devient réalité

Cela faisait trois jours qu’elle n’était pas sortie de chez son arrière-grand-mère, à peine avait-elle pris le temps de descendre du grenier pour remplir sa bouteille d’eau et attraper un paquet de biscuits…

A force de compulser les vieux écrits à peine lisible, une migraine terrible commençait à poindre, elle savait que du repos était nécessaire mais ce qu’elle venait de trouver était trop fabuleux pour s’arrêter, chaque chose en son temps, la priorité était de comprendre où tout cela menait !

Cette recherche généalogique qui devait servir à son premier roman l’avait emmenée vers des chemins insoupçonnés. Elle devait croiser les informations mais de ce qu’elle avait pu tirer des archives familiales, il semblerait que les personnages de la légende Arthurienne avaient existé ! Et, plus fou encore, que le Graal aussi ! 

Sa dernière trouvaille procédait de l’irréel, elle avait pour ancêtre l’un des acteurs majeurs de cette quête, elle ne savait pas encore qui exactement…

L'héritage des pouvoirs

Il ne vit le coup arriver qu’au dernier moment, l’énorme bibliothèque basculait sur lui, il avait bien senti l’odeur caractéristique de la magie de Merlin qui imprégnait la pièce mais il pensait qu’il s’agissait d’un vieux sort déjà jeté… Se voyant déjà écrasé par le meuble en chêne, il se maudit de son manque de méfiance et, dans un pathétique réflexe de survie, mit ses bras devant le visage pour se protéger. En tant qu’historien, il n’était pas habitué à toute cette violence, il ne la connaissait qu’à travers ses recherches et ne l’avait jamais éprouvée physiquement.

Trouver le Graal était devenu une obsession au mépris du danger, et quand il avait appris voilà peu qu’il était le descendant de Lancelot, son existence en avait été bouleversée.

Un halo lumineux apparut devant ses bras, la bibliothèque s’arrêta brusquement, les livres s’éparpillant de part et d’autre. D’abord surpris, il reprit vite ses esprits et s’écarta du danger, la lumière disparut et le meuble s’écrasa lourdement sur le parquet. En se remémorant la scène, il crut que son imagination lui avait joué un tour, il lui sembla avoir vu un chevalier en armure retenant le lourd meuble avec son bouclier, ce n’est que plus tard qu’il comprit qu’il n’avait pas été victime d’une hallucination…

L'affrontement

Toutes les étapes avaient été franchies, le Graal était à porté de main, la question n’était plus de savoir s’il allait être trouvé mais par qui ?

Dans ce moment où la tension était à son comble, leurs corps gorgés de la magie de Merlin étaient des terrains propices à l’adombrement, devenant ainsi les réceptacles physiques des âmes anciennes de leurs aïeux; les ancêtres légendaires avaient pris le pas sur leurs descendants, ils allaient mener la bataille finale pour le Graal…

Exemples de carte

Formulaire de contact

N’hésitez pas à nous poser vos questions,
Si vous êtes un éditeur nous avons besoin de vous !